MyMp3Tracks

[Biographie] El Saoud, un talent à découvrir à tout prix

[Biographie] El Saoud, un talent à découvrir à tout prix

El-saoud de son vrai nom Mohamed CHITOU est un artiste multidisciplinaire. Il est né en 1990 à Cotonou au Bénin. Il compose et diffuse de la musique depuis 2004 et c’est en 2017 qu’il s’établit à Cotonou.

Sa formation musicale fut longtemps dans l’ombre, mais il est aussi détenteur d’un diplôme (BTS) en Communication d’entreprise,

d’un baccalauréat D (Cours Gama, 2009) et il complète une maîtrise en Outils informatique et réseau (Formation privée).
El-saoud a connu la musique en classe de 5e dans mon lycée ‘collège catholique Père Aupiais’.

C’était lors d’une journée récréative. Ainsi il a commencé à s’exercer et à avoir l’amour pour la chose. 
Après plusieurs années dans l’ombre, il a décidé de reprendre avec la musique en Novembre 2016.

Entré en studio, il fait sorti un single Trap dont le titre est « Cassé ton Kpêtou ». Un morceau qui a connu un grand succès auprès des internautes. Ceci étant, il s’est lancé à fond sous la production du Label Bright Music du Géant de la Music Keveen Bright. 


A son actif actuellement, il dispose plusieurs singles. Ce qui fait sa différence avec les autres artistes est qu’il chante en plusieurs langues. Il a des singles en français et d’autres en Yoruba-Anglais. Tous ces singles ont été faits en moins de 6 mois, car son inspiration est toujours présente.

Sur insistance du public, il vient de sortie sa première vidéo sur la toile et dont le titre est : FAUT DONNER. Mais présentement avec son staff, l'artiste est en cours d’un nouveau tournage. Le titre du Morceau sera dévoilé au public à temps voulu. 


El Saoud n'a pas assez tourné, mais a eu à faire pas mal de spectacles. En matière de collaboration avec d’autre artiste, il y en a eu pas mal. 
L'artiste nous promet beaucoup de projet pour l’année à venir.

On ne peut que demande à dieu de lui prêter longue vie et bénédiction afin qu'il puisse donner le meilleur de lui-même  à la musique béninoise et du monde. Vive la musique Urbain du 229.

remove_red_eye 2723 fois

date_range 22-04-2018


Partager sur :

D'autres interviews

headset Ecouter