MyMp3Tracks

[Biographie] Qui est réellement Wizkid ?

[Biographie] Qui est réellement Wizkid ?

Biographie de Wizkid Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, est un chanteur et auteur-compositeur nigérian né le 16 juillet 1990 à Surulere, Lagos.

 

Il a commencé à faire de la musique dès son plus jeune âge et est devenu célèbre avec la sortie de son premier album studio, Superstar, et de son single à succès "Holla at Your Boy". Après l'expiration de son contrat avec Empire Mates Entertainment (E.M.E), il est parti et a collaboré avec Drake sur la chanson en tête des charts "One Dance", ce qui l'a aidé à acquérir une reconnaissance mondiale.

En 2017, il signe un contrat multi-album avec RCA Records. Wizkid a franchi de nombreuses étapes tout au long de sa carrière, notamment en étant le premier artiste Afrobeats à figurer dans le Guinness World Records.

 

Il a remporté un Grammy Award du meilleur clip pour sa collaboration avec Beyoncé sur la chanson "Brown Skin Girl", qui figurait dans son album The Lion King: The Gift. Son quatrième album, Made in Lagos, a été un succès commercial et critique, avec la chanson à succès « Essence » mettant en vedette Tems, qui est devenue la première chanson nigériane à figurer sur le Billboard Hot 100. En février 2023, la valeur nette de Wizkid était estimée à environ 17 millions de dollars. Il a gagné une partie importante de ses revenus grâce à des accords de parrainage avec des sociétés comme Pepsi, Guinness, MTN et Glo, ainsi qu'à des collaborations avec Nike et Puma.

 

Il est également ambassadeur de la marque Ciroc Premium Vodka. Le père de Wizkid est Alhaji Muniru Olatunji Balogun et sa mère est Jane Dolapo Balogun. Son père a eu treize enfants avec trois femmes différentes qui sont ses épouses légales, et elles résident actuellement à Shitta, Surulere, Lagos.

remove_red_eye 498 fois

date_range 14-11-2023


Partager sur :

D'autres interviews

headset Ecouter