Cyrille Biboum, né à Douala au Cameroun le 17 juin 1980, est un artiste qui s'est ... lire la suite
Personnellement, c'est un père dans la musique urbaine, pour ne dire l'un des pr&eacu... lire la suite
Bonjour,
Je me demande ce qui marche autant et qui donne assez de vent à tout ce qui vient de l'extérieur. La bêtise de la danse du tomber évanouir de King Monada " Malwedhe" (challenge) a très vite fait d'envahir la tête des béninois notamment les artistes qui suivent eux aussi le mouvement. Nous avons cette habitude de faire prospérer les initiatives d'ailleurs quand bien même qu'elles se trouvent mauvaises. On s'y plaît bien en trouvant d'excuses comme quoi c'est la tendance
La danse du tomber évanouir est encore là. Quelqu'un me disait hier qu'il y a un clip d'un jeune artiste qui va sortir bientôt avec cette danse.
Je n'ai rien contre le concept, c'est la folie aveugle de mes amis artistes à se laisser embourber dans celui-ci qui me parait beaucoup niais.
Bientôt dans la rue, on les verra tomber. Heureusement que le 118 est gratuit Allô Sapeurs pompiers. Depuis que mon fofo Patou est arrivé les réformes ont mis une pause aux évacuations sanitaires. Que les tombeurs ne comptent pas sur ça.
Même dans des clips, d'autres danses venus d'ailleurs sont promues. Le concept Shaku dance lui aussi continue de battre son plein. On identifie d'ailleurs un pays voisin à cette fameuse dance. N'avons-nous pas des têtes bien faites pour créer nous-mêmes des concepts innovants pour faire parler du Bénin. On fait trop vite de copier le géant voisin de l'Est, chaque fois que ça sort un truc même non-sens. Nous sommes trop suivistes et c'est cela qui nous donne un manque d'inspiration à créer le neuf qui accroche.
Le jour où je verrai nos artistes béninois créer un concept fort et qui va drainer assez de monde, je les inviterai chez l'autre dame de Atassi pour un bon régal Je paierai l'addition moi-même 1500F. Elle n'a plus jamais fait ce gros chiffre d'affaire depuis des mois. En attendant je cours faire une interview à Trump.
J'ai tracé
Aboubakar SADIKOU
remove_red_eye 1577 fois
date_range 12-11-2018
Cyrille Biboum, né à Douala au Cameroun le 17 juin 1980, est un artiste qui s'est ... lire la suite
Personnellement, c'est un père dans la musique urbaine, pour ne dire l'un des pr&eacu... lire la suite
Les Artistes africains les plus écoutés sur la plateforme de streaming Spotify en ... lire la suite
Les rappeurs français d'origine congolaise , comme Bisso Na Bisso de 1999 et Gims avec Ni... lire la suite
40 ans de carrière artistique pour la diva mondiale Angélique KIDJO. Tout commence ... lire la suite
L'un des grands soutiens pour les nominés béninois au Primud 2023 est Oswald HOMEK... lire la suite
Queen Debby, est une jeune artiste béninoise qui en 2022 a lancé une s&eacu... lire la suite
Connu sous le nom de Dj Venom cascadeur, aujourd'hui olivier, il a annoncé la surprise d&... lire la suite