MyMp3Tracks


[Article] les chroniques de boubak, nous sommes des champions suivistes

Bonjour, 

Je me demande ce qui marche autant et qui donne assez de vent à tout ce qui vient de l'extérieur. La bêtise de la danse du tomber évanouir de  King Monada " Malwedhe" (challenge) a très vite fait d'envahir la tête des béninois notamment les artistes qui suivent eux aussi le mouvement. Nous avons cette habitude de faire prospérer les initiatives d'ailleurs quand bien même qu'elles se trouvent mauvaises. On s'y plaît bien en trouvant d'excuses comme quoi c'est la tendance
La danse du tomber évanouir est encore là. Quelqu'un me disait hier qu'il y a un clip d'un jeune artiste qui va sortir bientôt avec cette danse.
Je n'ai rien contre le concept, c'est la folie aveugle de mes amis artistes à se laisser embourber dans celui-ci qui me parait beaucoup niais.
Bientôt dans la rue, on les verra tomber. Heureusement que le 118 est gratuit Allô Sapeurs pompiers. Depuis que mon fofo Patou est arrivé les réformes ont mis une pause aux évacuations sanitaires. Que les tombeurs ne comptent pas sur ça.
Même dans des clips, d'autres danses venus d'ailleurs sont promues. Le concept Shaku dance lui aussi continue de battre son plein. On identifie d'ailleurs un pays voisin à cette fameuse dance. N'avons-nous pas des têtes bien faites pour créer nous-mêmes des concepts innovants pour faire parler du Bénin. On fait trop vite de copier le géant voisin de l'Est, chaque fois que ça sort un truc même non-sens. Nous sommes trop suivistes et c'est cela qui nous donne un manque d'inspiration à créer le neuf qui accroche.
Le jour où je verrai nos artistes béninois créer un concept fort et qui va drainer assez de monde, je les inviterai  chez l'autre dame de Atassi pour un bon régal Je paierai l'addition moi-même 1500F. Elle n'a plus jamais fait ce gros chiffre d'affaire depuis des mois. En attendant je cours faire une interview à Trump.
J'ai tracé
Aboubakar SADIKOU

remove_red_eye 972 fois

date_range 12-11-2018


Partager sur :

D'autres articles

headset Ecouter